Le moment présent allié au souffle est la clé pour se libérer de tous types de compulsion.
L’instant présent nous permet de débusquer cette force, de la reconnaitre et de connaitre son mode opératoire et d’intervention pour pouvoir s’en libérer.
Les compulsions alimentaires sont souvent traitées sous un angle psychologique ou nutritionnel.
La thérapie énergétique offre une approche approfondie et autonomisante.
Le propre de la compulsion réside dans son mode opératoire agressif, soudain et douloureux : pour ainsi dire elle se saisit de notre libre arbitre, de notre corps émotionnel, de notre mental, de notre psyché (nous parlons d’ « attaque psychique » dans le jargon de la thérapie énergétique), nos pensées pour nous introduire dans une sphère psycho-émotionnelle et énergétique turbulente où elle a raison de nous dans notre totalité.
Ainsi, se jette-t-on sur l’objet de la compulsion, dépossédé et déconnecté de nous-mêmes, de notre volonté, de notre force et de notre conscience.
L’impuissance, la colère et la culpabilité qui en découlent nous maintiennent dans un cercle vicieux et infernal.
C’est véritablement une prise d’assaut de la conscience et de notre liberté.
Que se passe-t-il quand la compulsion émerge. Elle surgit soudainement comme un voleur dans la nuit ; elle enlace et nasse votre mental qui ne voit que l’objet de la compulsion, elle crée une tension dont on a l’impression qu’il est impossible de se sortir, nous sommes faits prisonniers dans une toile arachnéenne, de la quelle nous nous sentons prisonniers.
Elle est douloureuse car elle crée des tensions en attaquant le système nerveux et exerçant une pression qui nous fait perdre toute maîtrise de mouvements, prenant en otage notre santé, notre bien-être et même notre vie.
Elle s’empare de notre temple-corps de telle sorte que nous nous identifions à cette sensation; nous sommes véritablement attaqués par des entités de pensées insinuées dans notre psyché.
Heureusement, nous avons un allié bien plus puissant pour approcher, traiter et se libérer de la souffrance que génèrent ces compulsions qui est celui du moment présent.
La demeure de l’instant présent se situe dans notre respiration et dans notre corps ; plus particulièrement, il existe un point, une zone dans laquelle nous pouvons prendre refuge à chaque attaque psychique compulsive de telle sorte que nous nous en libérons.
Mais comment faire quand nous sommes pris dans le tourbillon du quotidien avec son lot d’exigences, de contraintes, d’obligations, d’activités diverses qui s’emparent de notre concentration, de notre souffle de vie, de nous-mêmes, en bref, de notre vie.
Or, nous sommes rentrés depuis février 1962 dans une nouvelle ère qui est l’ère du verseau caractérisée par l’accélération du temps et l’avènement de la communication.
Cela nous pousse à choisir et à nous concentrer sur ce qui nous est essentiel et primordial. Cela nous pousse inexorablement vers les choix nouveaux que nous avons à faire ; nous sommes exhortés à emprunter de nouveaux sentiers, de nouvelles façon de voir le monde, de percevoir les choses, ce qui nous propulse, étant donné la rapidité de l’écoulement du temps, à choisir l’essentiel, à faire de notre vie une œuvre de création, à SAVOIR VIVRE ; s’exercer à l’art de vivre.
Plus vous ferez des choix intelligents, essentiels, ce qui supposent de laisser de côté certaines habitudes, respectueux de vous-même, plus la porte de la délivrance et de la liberté s’ouvrira pour fouler le sentier de la liberté d’être, délivré de toute compulsion.
Le moment moment présent allié au souffle est la clé pour se libérer de tous types de compulsion.
L’instant présent nous permet de débusquer cette force, de la reconnaitre et de connaitre son mode opératoire et d’intervention pour pouvoir s’en libérer.