Qui peut pratiquer la médecine holistique ?

Qui peut pratiquer la médecine holistique ?

La médecine holistique a le vent en poupe depuis ces 7 dernières années. Elle recouvre diverses appellations telles que Thérapie énergétique, énergéticien, thérapeute holistique, thérapeute énergéticien, praticien de soins énergétiques, praticien avec approche holistique intégrative.
Ceci prouve combien cette dernière a pu faire ses preuves auprès du grand public.
Depuis de nombreuses années, je remarque un point commun aux personnes qui ont pu observer des changements de fond dans leur vie.
Elles sont toutes passées par un processus de soins jalonné de rencontres, de praticiens de médecine holistique qui ont à minima changé leur vie sinon l'ont bouleversée. Tout un chacun qui a su prendre des risques, oser s'interroger sur le sens de sa vie et décidé de se responsabiliser a le droit de s'attendre à des changements bénéfiques au-dessus de toute attente. La thérapie selon une approche holistique ferait des miracles ?!
Je ne dirais pas exactement cela. Mais cette approche dite holistique est incontournable, indispensable voire vitale ; elle nous permet de nous comprendre, de nous connaître ; elle nous ouvre les portes de la conscience, de la raison de ce qui nous arrive dans notre vie. Elle répond aux questions du pourquoi la maladie, pourquoi ça ne marche pas comme on le voudrait, pourquoi les difficultés et les conflits, pourquoi le mal-être, pourquoi je m'attire cela dans ma vie, pourquoi la même chose se reproduit encore. Pourquoi je me sens coincé, emprisonné, pas libre ! La médecine holistique nous aide incontestablement à établir des liens clairs et précis entre les événements qui se produisent dans notre vie et les pensées inconscientes que nous cultivons. Ces pensées sont des projections qui nous font sentir et réagir à notre environnement et aux autres de façon erronée puisque nous sommes coincés dans notre propre subjectivité qui elle-même est le fruit de la manière dont nous avons perçu les événements du passé depuis notre enfance.
Par conséquent, si nous voulons changer et transformer ces perceptions illusoire et trompeuses mais ô combien impactantes dans notre relation au monde, aux autres et à la vie en général, il est indispensable de commencer à se prendre en charge.
Aussi, il est évident que tout bon thérapeute holistique se doit d'avoir parcouru un sentier personnel de soin et de connaissance de lui-même avec pour but d'apprendre à intégrer dans sa vie un équilibre propice à pouvoir se mettre à la disposition de l'autre.
Peut pratiquer la médecine holistique l’individu qui se remet en marche chaque jour et poursuit sans relâche la gymnastique de l’écoute de soi et de l’autre.
Peut pratiquer la thérapie holistique l’individu qui aime les autres et qui appartient au rayon de la santé.
Peut pratiquer la médecine holistique celui qui a entamé un travail intérieur spirituel.
Etre spirituel signifie que nous sommes capables de nous observer dans nos corps physique, émotionnel et mental.

Qui peut pratiquer la médecine holistique ? La médecine holistique a le vent en poupe depuis ces 7 dernières années. Elle recouvre diverses appellations telles que Thérapie énergétique, énergéticien, thérapeute holistique, thérapeute énergéticien, pratici

RENSEIGNEZ VOUS