La nécessaire compréhension inhérente à la guérison

La nécessaire compréhension inhérente à la guérison

Comment aider les personnes  qui frappent à la porte pour vous demander de l’aide.

Aider véritablement, est-ce piocher  une technique de sa boîte à outils , est-ce une méthode bien ficelée, tissée d’un bout à l’autre ?

Bien sûr que cela importe et que ça participe du moyen de rentrer en contact avec le monde intérieur de la personne, de le sonder, de déblayer les cailloux vivants qui y croupissent et de les faire émerger.

Quant à la compréhension, comment, comment vous y prenez-vous pour donner à la personne accès à la compréhension de son monde intérieur. Quel est l’intérêt de le comprendre et quels en sont les conséquences  dans l’existence de la personne ?

Et vous comprenez-vous votre patient ?

Etes-vous conscient de votre filtre de compréhension ?

Où conduisez-vous vos patients ?

La compréhension est l’art d’écouter dans le moment présent, ce moment nu, sobrement lumineux et épiphanique.

Comment inclure une technique ou une méthode dans le vaste champ de la compréhension ?

Méthode, connaissances, théorie VS l’enveloppe de la compréhension.

Dans la compréhension, le patient s’approprie une compréhension d’une part de lui-même.

L’intérêt de comprendre : la compréhension est la voie, le chemin, le sillon qui conduit vers la transformation, la découverte, nous sommes des êtres en quête. Au fait ! En quête de quoi ?

Que cherchons-nous ? Nos origines, l’origine du mal, de la souffrance, c’est bien de soulager l’autre. Mais sans l’appropriation d’une compréhension, sans l’accès à la cause, le monde causal, le mal –être revient.

Le monde causal est tout aussi une conquête.

Travailler sur la cause, c’est un pas vers une compréhension profonde.

On dénoue, on dépelote, on sillonne, jusqu’à pénétrer au sein de notre monde causal où nous accédons à la cause de nos souffrances.

Il s’agira de faire une alliance entre la méthode et l’art de rendre cette méthode, ou cet outil  ou cette technique, vivant, renouvelé de telle sorte qu’il aura non seulement un impact bénéfique sur la personne mais aussi ouvrira une nouvelle porte  de compréhension de la situation.

Accompagner, aider, oui, mais sans compréhension, le patient reste cloisonné dans la mécanique de l’inconscience, dépendant des autres.

La nécessaire compréhension inhérente à la guérison

RENSEIGNEZ VOUS